Péri-conception et grossesse

Qu’il s’agisse d’optimiser la fertilité du couple, de contrôler son poids pendant la grossesse ou de retrouver sa ligne après l’accouchement, sélectionner son alimentation est un atout indispensable au bien-être.
Les recherches en épigénétique ont montré qu’avant la grossesse, une alimentation appropriée permet d’augmenter la qualité des gamètes et de favoriser la fécondation mais est également primordiale pour favoriser la bonne santé de l’enfant tout au long de sa vie.
Pendant la grossesse, la qualité de l’alimentation et l’état psycho-émotionnel de la mère président au bon déroulement de la grossesse et de l’accouchement. Il ne faut pas manger 2 fois plus, mais 2 fois mieux. Ce n’est pas toujours facile de vivre une grossesse harmonieuse et souvent il est important d’être accompagnée !
Après l’accouchement, votre vie est chamboulée ! Vous voilà maman et il est difficile de retrouver vos repères. Une alimentation adéquate et un bon coaching vous aideront à prévenir la dépression post-partum, soutenir votre vitalité et retrouver la silhouette qui vous convient.

Ménopause

La ménopause s’accompagne de grands changements physiologiques et psychiques. La silhouette peut changer avec notamment une accumulation de graisse au niveau de la ceinture abdominale.

L’alimentation joue un rôle de premier plan pour mieux gérer les multiples désagréments qui peuvent survenir à cette nouvelle étape de la vie. C’est un moment essentiel qui doit conduire la femme à prendre davantage soin d’elle et vivre sereinement sa ménopause.