Après la période des fêtes, il est temps de se recentrer sur son alimentation et de donner à son corps l'amour qu'il mérite. Voici quelques conseils pour une détox douce et bienveillante :
- Priorité aux Aliments Entiers et Non Transformés : légumes, fruits frais, céréales complètes et légumes secs, protéines maigres (volaille, produits de la mer)
- Hydratation Avant Tout : L'eau est la clé de la détox. Buvez suffisamment d'eau tout au long de la journée pour soutenir l'élimination des toxines.
- Éviter les Sucres Raffinés : ne pas ajouter de sucre à vos boissons, éviter les sodas et jus de fruits du commerce, éloigner les biscuits et snacks sucrés
- Limiter la Caféine : limitez-vous à trois tasses de café maximum par jour pour favoriser un meilleur sommeil et réduire le stress.
- Intégrer des anti-oxydants dans vos repas: curcuma, gingembre, cumin, romarin, persil, coriandre, ail, fenugrec, ...
- Soutenir la Digestion : Favorisez les aliments riches en fibres, les légumes et les boissons fermentés
- Activité Physique Douce : mettez en place une marche quotidienne ou du yoga pour stimuler la circulation et soutenir le processus de détoxification.
- Méditation et Relaxation : intégrer des moments de "respiration" dans votre journée pour réduire le stress et contribuer à une détoxification plus efficace. La respiration permet de stimuler le nerf vague en relation avec votre état mental et votre digestion.
- Écouter Votre Corps : respectez vos besoins avant toute chose ! Ne mangez pas si vous n'avez pas faim, cesser de manger si vous n'avez plus faim, ne mangez pas par "peur d'avoir faim plus tard" et préférer prévoir une collation au besoin...
Rappelez-vous, la détox n'est pas synonyme de régime strict. Il s'agit d'apporter des ajustements positifs à votre mode de vie pour vous sentir revitalisé.
Prenez soin de vous, vous méritez ce bien-être ! ✨
Pour un coaching personnalisé, vous pouvez prendre RDV : https://www.doctolib.fr/dieteticien/paris/maela-le-borgne